Bienvenue sur VHR Québec, le forum sociable
Bonjour Invité !
355 membres le Lun 21 Mai 2012
Si vous aimez ce forum, dites le à vos amis !

Derniers sujets

» Une petite semaine sans rider... jusqu'au 28 mai
Aujourd'hui à 5:37 par Quad Vader

» MAO XIAN GOES 2012
Hier à 23:26 par PASCO

» Buckingham Maniwaki 4-5 juin 2012
Ven 18 Mai 2012 - 14:30 par Will.E.Coyote

» Jeudi 17 mai ZEC Lavigne
Jeu 17 Mai 2012 - 22:16 par Squirrel

» Mardi 15 mai ZEC des Nymphes vers St-Michel
Mer 16 Mai 2012 - 12:56 par Palettes

» On est le 14 mai 2012
Mer 16 Mai 2012 - 12:51 par Palettes

» Blou Drag été 2012 course de tout genre
Mer 16 Mai 2012 - 9:36 par Blou Drag

» Buckingham Maniwaki...
Mer 16 Mai 2012 - 0:47 par Romon

» Cote a cote Chinois,,comment vs trouvez ca pour promenade
Mar 15 Mai 2012 - 23:19 par bicois

» Citation du jour
Mar 15 Mai 2012 - 20:13 par Minouche

» Un WILDCAT au DAKAR 2013
Mar 15 Mai 2012 - 19:32 par Romon

» Collants du Forum Gratis - Quantité Limitée
Mar 15 Mai 2012 - 19:29 par Romon

» Un merveilleux samedi roulé 189 km 12-05-2012!
Dim 13 Mai 2012 - 14:40 par Romon

» Remorque légère tout alu pour 1 vtt 1 place ou 2 places
Dim 13 Mai 2012 - 9:54 par Romon

» 1600km Arctic Cat Prowler XTZ 1000
Dim 13 Mai 2012 - 9:52 par Will.E.Coyote

» Outlander Probleme ACTUATOR 4X4
Ven 11 Mai 2012 - 14:42 par Romon

» St Michel via ZEC des Nymphes mardi 8 mai
Mer 9 Mai 2012 - 19:49 par Palettes

» le plus beau des SxS :)
Mer 9 Mai 2012 - 19:36 par dark

» Jeudi 10 mai 2012 Lavigne
Mar 8 Mai 2012 - 21:12 par Romon

» Première du printemps pour se réchauffer 05-05-2012!
Lun 7 Mai 2012 - 12:02 par Claude C.

Chertsey St-Donat 21 sept - Compte rendu

Partager

Romon
    Fondateur
    Fondateur

VHR: AC Prowler XTZ

Chertsey St-Donat 21 sept - Compte rendu

Message  Romon le Jeu 22 Sep 2011 - 6:56

De la marde... cé simple, allez pas là à moins de vouloir voir des beaux paysages pis que la roche partout ne vous fasse rien Shocked

En passant, les couleurs là bas, cé pas mal avancé, d'ici 3 semaines y'a pu une feuille dins arbres à ce rythme là Wink

Hier il y avait un beau soleil, froid juste assez, des motos tout plein sur la route.

Un accueil chaleureux au Resto Pizza Je Sais Pu Quoi à St-Donat, un seul groupe de quadistes rencontrés.

On s'est trompés de chemin et on s'est retrouvés sur le sentier de motoneige (no 110 je crois), ils refaisaient le sentier et un gentil entrepreneur nous a indiqué le chemin de St-Donat car les pencartes du sentier de motoneiges étaient couchées... en passant: eux ils l'ont l'affaire, les sentiers de motoneiges utilisés juste l'hiver étaient 100x plus beaux que les sentiers de vtt... Shocked je veux bin croire qu'il y a eu des grosses pluies, mais là... Rolling Eyes

Et je me demande oucé que le Club de motoneiges à trouvé l'argent pour financer de si gros travaux comme cà, au mois de Septembre... les rentrées d'argent des passes de motoneige cé pas avant Novembre... Shocked je vous dis, de superbes sentiers tongue

Will.E.Coyote
    Ligues majeures
    Ligues majeures

VHR: Outlander

Re: Chertsey St-Donat 21 sept - Compte rendu

Message  Will.E.Coyote le Jeu 22 Sep 2011 - 8:24

Kan Gourou a écrit:De la marde... cé simple, allez pas là à moins de vouloir voir des beaux paysages pis que la roche partout ne vous fasse rien Shocked

En passant, les couleurs là bas, cé pas mal avancé, d'ici 3 semaines y'a pu une feuille dins arbres à ce rythme là Wink

Hier il y avait un beau soleil, froid juste assez, des motos tout plein sur la route.

Un accueil chaleureux au Resto Pizza Je Sais Pu Quoi à St-Donat, un seul groupe de quadistes rencontrés.

On s'est trompés de chemin et on s'est retrouvés sur le sentier de motoneige (no 110 je crois), ils refaisaient le sentier et un gentil entrepreneur nous a indiqué le chemin de St-Donat car les pencartes du sentier de motoneiges étaient couchées... en passant: eux ils l'ont l'affaire, les sentiers de motoneiges utilisés juste l'hiver étaient 100x plus beaux que les sentiers de vtt... Shocked je veux bin croire qu'il y a eu des grosses pluies, mais là... Rolling Eyes

Et je me demande oucé que le Club de motoneiges à trouvé l'argent pour financer de si gros travaux comme cà, au mois de Septembre... les rentrées d'argent des passes de motoneige cé pas avant Novembre... Shocked je vous dis, de superbes sentiers tongue

tu savais pas que s'étais le sled qui est un sport de riche lol!

franckbiss
    Expert
    Expert

VHR: grizzly 700

Message  franckbiss le Jeu 22 Sep 2011 - 8:46

oui ma blonde viens de chertsey.
    juste vous dire ,jai été seulement deux fois dans les piste fédéré et pas long (encore mon mal de dos bien sure ne me le permettait pas)
    les bonbardement des villes en allemagnes avait moin de degat que ca.........
    il faudrait qui pose a lentré du sentier une grosse pancarte dinvitation.
    genre:NOUVEAU,SIMULATION,VENEZ ESSAYER LE SOLE LUNAIR EN QUAD.
    ok ,je caricature legerement,mais ses juste vous dire a quel point qui a de la roche la.
    ses fou ,dla roche,dla roche,dla roche pis dla roche pis encore dla roche.

Le Tätä
    Modérateur
    Modérateur

VHR: X2 500,FZ1 et KDX220

Message  Le Tätä le Jeu 22 Sep 2011 - 17:31

Kan Gourou a écrit:

en passant: eux ils l'ont l'affaire, les sentiers de motoneiges utilisés juste l'hiver étaient 100x plus beaux que les sentiers de vtt... Shocked je veux bin croire qu'il y a eu des grosses pluies, mais là... Rolling Eyes

dans la Zec des Nymphes c'est le club de motoneige aussi qui a payé pour refaire le chemin a partir des ponts de la Riviere Mastigouche jusqu'au cabanon et le but est qu'il y aille justement le moin de dénivellation et le moin de roche possible pour que les trails ouvre plus vite,,,i se brasse de la grosse argent en motoneige

demonrouge
    Amateur
    Amateur

VHR: polaris 800 touring

Message  demonrouge le Jeu 22 Sep 2011 - 19:21

franckbiss a écrit:oui ma blonde viens de chertsey.
    juste vous dire ,jai été seulement deux fois dans les piste fédéré et pas long (encore mon mal de dos bien sure ne me le permettait pas)
    les bonbardement des villes en allemagnes avait moin de degat que ca.........
    il faudrait qui pose a lentré du sentier une grosse pancarte dinvitation.
    genre:NOUVEAU,SIMULATION,VENEZ ESSAYER LE SOLE LUNAIR EN QUAD.
    ok ,je caricature legerement,mais ses juste vous dire a quel point qui a de la roche la.
    ses fou ,dla roche,dla roche,dla roche pis dla roche pis encore dla roche.

J'comprend pas gourou,un bécik neu,pi du poid dessu,pi y send les roches pi lé trous.

Bearcub
    Expert
    Expert

VHR: X2 500

Message  Bearcub le Jeu 22 Sep 2011 - 20:08

J ai pas été a St-Donat cet été.Ca peut pas etre pire que ma ride a St-Adolphe le lendemain d un déluge il y 3 ans.Ca avait prit 7hrs 1/2 pour 27 km.
    Vous qui vennez d y aller a St-Donat,etes-vous aller l an passé ou y a 2 ans pour comparer?Est-ce le meme état ou pire?
    Me semble que sur le site de St-Donat ca mentionne que c est des trails pour chevronnés et non pour débutants lol!

marteaux
    Modérateur
    Modérateur

VHR: grizzly motoneige r

Message  marteaux le Jeu 22 Sep 2011 - 20:29

bon j aime sa le club de motoneige est riche et on est presque 4 mille membre et st-donat ses un gros territoire de ski-doo ses pas le paradie du quad sa je cé ou ta passé ray l an passé il avait faite la trail et les gens la trouvais dangereux il long refait

cliss j ai hâte que la saison commence de ski-doo Very Happy

Squirrel
    Ligues majeures
    Ligues majeures

VHR: Can Am Outlander XXC

Message  Squirrel le Jeu 22 Sep 2011 - 20:36

marteaux a écrit:bon j aime sa le club de motoneige est riche et on est presque 4 mille membre et st-donat ses un gros territoire de ski-doo ses pas le paradie du quad sa je cé ou ta passé ray l an passé il avait faite la trail et les gens la trouvais dangereux il long refait

m'a dire comme toi.. si y peux-tu neiger Laughing

marteaux
    Modérateur
    Modérateur

VHR: grizzly motoneige r

Message  marteaux le Jeu 22 Sep 2011 - 20:39

Squirrel a écrit:
    marteaux a écrit:bon j aime sa le club de motoneige est riche et on est presque 4 mille membre et st-donat ses un gros territoire de ski-doo ses pas le paradie du quad sa je cé ou ta passé ray l an passé il avait faite la trail et les gens la trouvais dangereux il long refait

pas toute suite mais en dec ses ok Laughing

Squirrel
    Ligues majeures
    Ligues majeures

VHR: Can Am Outlander XXC

Message  Squirrel le Jeu 22 Sep 2011 - 20:40

marteaux a écrit:
    Squirrel a écrit:

pas toute suite mais en dec ses ok Laughing

décide là Laughing Laughing Laughing

Romon
    Fondateur
    Fondateur

Message  Romon le Jeu 22 Sep 2011 - 22:03

Bearcub a écrit:J ai pas été a St-Donat cet été.Ca peut pas etre pire que ma ride a St-Adolphe le lendemain d un déluge il y 3 ans.Ca avait prit 7hrs 1/2 pour 27 km.
    Vous qui vennez d y aller a St-Donat,etes-vous aller l an passé ou y a 2 ans pour comparer?Est-ce le meme état ou pire?
    Me semble que sur le site de St-Donat ca mentionne que c est des trails pour chevronnés et non pour débutants lol!

Je la fais pas souvent, mais vers la fin de l'été dernier, la section Chertsey/NDM était beaucoup mieux que cà Shocked

Mettons que les pluies n'ont pas dû aider, mais il semble pas y avoir de monde là bas qui saches comment construire du sentier à vtt... cé pas juste passer le bull pis renverser des gros cailloux Rolling Eyes cé de l'argent des membres gaspillée... sans compter toutes les subventions et les montants de péréquations qu'ils ont dû recevoir, cé à se demander où l'argent est allée... Shocked

J'ai jasé avec l'entrepreneur qui refaisait les sentiers de motoneiges dans St-Donat, il a eu un sourire en coin quand je lui ai dit que le gars qui avait fait les sentiers de motoneige il semblait savoir ce qu'il faisait...

Bearcub
    Expert
    Expert

VHR: X2 500

Message  Bearcub le Ven 23 Sep 2011 - 0:30

Je sais que un grand bout de trail est neuf de l année passée.Il y a eu de la pelle pas a peu pres.
    Peut-etre ca va ameliorer avec le temp

Romon
    Fondateur
    Fondateur

Message  Romon le Ven 23 Sep 2011 - 6:49

Bearcub a écrit:Peut-etre ca va ameliorer avec le temp

Ca pis rêver en couleurs Laughing

Claude C.
    Amateur
    Amateur

VHR: Kawasaki 650 KVF 200

Message  Claude C. le Jeu 29 Sep 2011 - 10:49

Bonjour à vous tous,

C'est sur que les trails ne peuvent pas être à 100% car il y a beaucoup de montagne juste des montagnes. Qui dit montagne dit roche. Les bénévoles essaient des les entretenir du mieux qu'ils peuvent mais que veux-tu. En plus quand il pleut et que ce c'est des grosses pluies cela fait des grosses crevasses. Tu peux toujours donner ton NOM pour venir donner un coup de main pour aider les gens à enlever les roches et autre. Quand tu parles de St-Etienne des Grès,ou autre c'est sur que les trails vont être très bien car il n'y a presque pas de montagne et en plus c'est du sable.
    Le club essaie de faire du mieux qu'il peut avec les gens.
    Ne pas oublier que ce sont tous(te) des bénévoles.

Merci et bonne journée

Claude C.

sauterelle
    Expert
    Expert

VHR: ArcticCat 400

Message  sauterelle le Jeu 29 Sep 2011 - 12:24

je te comprend nous aussi sait pareille quand tu prend une nouvelle randonner tu sait pas se qui t,attend

Moi je trouve correct tu a des chemins différent des fois sait roche et des fois sait plate des fois sait thecnique des fois de l'eau des fois de la boue ect ect

anim10 anim10 anim10

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2012 - 14:03