Moi je comprends pas qu'on ait pas une passe d'hiver au même prix que les motoneiges (sans le coût de l'assurance responsabilité qui est inclue dans la passe de motoneige -$40), soit $280 (ou $220 si acheté tôt) pour l'hiver 2012, ca me dépasse
Nous voulons des sentiers du même qualibre que les motoneiges, mais personne ne veut payer, c'est un non-sens
Y'a des clubs qui réussissent avec seulement $160 a payer des surfaceurs 5x semaine, donc il y a des clubs qui ne savent pas se budgetter, y'a des $$$ qui sont gaspillés et qui ne sont pas dépensés en "bon père de famille"...
J'ai été témoin d'argent gaspillé par des directeurs de clubs, des sentiers mal réparés, des réparations absolument inutiles, des budgets de réparations défoncés... j'ai moi même gaspillé des fonds du club par une décision stupide qui devait pourtant rapporter des $$$ au club, mais qui a royalement fouèrré, par manque d'expérience mellé avec ma certitude de faire de quoi de bon...
Ce sont pas tous les dirigeants de clubs qui gaspillent, entéka pas consciemment, mais si nous étions mieux dirigés, si les clubs fonctionnaient plus comme des entreprises, avec des budgets à respecter, des profits à déclarer, si...
L'été, ca devrait baisser par contre... y'a plusieurs clubs qui réussissent à construire de fabuleux sentiers l'été et qui recoivent seulement le $175 (ou $160), et ils doivent quand même garder des $$$ pour le surfacage d'hiver.
Malgré le coût relativement faible de la passe de saison, ces clubs réussissent à nous sortir de très bons sentiers d'été... y'a donc des clubs qui ne prennent pas les bonnes décisions... et je dirais que ce gaspillage est dû à 80% par un manque de ressources compétentes, des ressources qui donneraient aux clubs des choix éclairés, au lieu de donner des coups de couteaux dans l'eau comme tout administrateur sans expérience le fait...
» Bilan de l'Opération Catalyseur - Fév 2012
» Arctic Cat a manqué une belle saison au Québec...
» bon de retour
» 24 en 2010, 30 en 2011, déjà 6 depuis le 1er janvier 2012...
» Canada Wolverine 800 s'appelle le Motobishi Raptorex 800
» 1500 tonne a Guay
» Suspension Elka pour le Can-Am Commander
» VTT ou pas?
» Ca me fait rêver
» Bonne nouvelle pour St Gabriel et les environs
» Le VTT en Russie
» Je change de vtt...
» Mardi 14 fév rando Rawdon départ chez Gerry
» Les GPS des surfaceuses sont brisés ???
» Rando Victoriaville 8-9 Fév 2012 avec Squirrel
» Dimanche le 5 février j'ai rencontré Redlines !
» Citation du jour
» les loi qui regie les piétons avec animal dans les sentier
» Randonneurs et MégaRoues relié par la 50