Bienvenue sur VHR Québec, le forum sociable
Bonjour Invité !
344 membres le Mer 22 Fév 2012
Si vous aimez ce forum, dites le à vos amis !

Derniers sujets

» Marche-pieds Dodge Ram 2012(COMBLÉ)
Aujourd'hui à 16:18 par Bearcub

» Bilan de l'Opération Catalyseur - Fév 2012
Hier à 13:33 par Palettes

» Arctic Cat a manqué une belle saison au Québec...
Hier à 7:24 par Will.E.Coyote

» bon de retour
Lun 20 Fév 2012 - 16:29 par marteaux

» 24 en 2010, 30 en 2011, déjà 6 depuis le 1er janvier 2012...
Lun 20 Fév 2012 - 14:22 par Skyllz

» Canada Wolverine 800 s'appelle le Motobishi Raptorex 800
Ven 17 Fév 2012 - 23:40 par Bearcub

» 1500 tonne a Guay
Ven 17 Fév 2012 - 21:40 par Le Tätä

» Suspension Elka pour le Can-Am Commander
Ven 17 Fév 2012 - 10:14 par Romon

» VTT ou pas?
Jeu 16 Fév 2012 - 20:22 par PASCO

» Ca me fait rêver
Mer 15 Fév 2012 - 20:06 par Le Tätä

» Bonne nouvelle pour St Gabriel et les environs
Mer 15 Fév 2012 - 3:33 par Romon

» Le VTT en Russie
Mar 14 Fév 2012 - 3:09 par PASCO

» Je change de vtt...
Lun 13 Fév 2012 - 22:44 par Quad Vader

» Mardi 14 fév rando Rawdon départ chez Gerry
Lun 13 Fév 2012 - 10:58 par Will.E.Coyote

» Les GPS des surfaceuses sont brisés ???
Dim 12 Fév 2012 - 12:58 par Rick91

» Rando Victoriaville 8-9 Fév 2012 avec Squirrel
Ven 10 Fév 2012 - 7:41 par Romon

» Dimanche le 5 février j'ai rencontré Redlines !
Jeu 9 Fév 2012 - 19:23 par Romon

» Citation du jour
Jeu 9 Fév 2012 - 17:44 par Minouche

»  les loi qui regie les piétons avec animal dans les sentier
Lun 6 Fév 2012 - 20:01 par renegadeprb

» Randonneurs et MégaRoues relié par la 50
Lun 6 Fév 2012 - 8:31 par Will.E.Coyote

si tout le monde se servai de ca tete......

Partager

franckbiss
    Expert
    Expert

VHR: grizzly 700

si tout le monde se servai de ca tete......

Message  franckbiss le Mer 25 Jan 2012 - 18:28

hier jai sorti mon nounours , mais jai seulement été au relais st-anne car avec les condition dhier ouffff..
    si jaurai continuer jaurais tout scraper le beau travaille de mrs la surfaceuse.

parcontre jai rencontrer au relais au mrs qui arrivais de st-lin avec son gros cote-a-cote..
    il me demandait de ou jarrivais:jlui repond que je pars de st-anne et que jnirai pas plus loin pour ne pas detruire
    tout le travaille fait....

bein cali.....aujourdhuit jai été faire la petite boucle (st-anne,st-sophie,st-lin,la plaine)...
    jai pus voir toute ses traces durant toute mon trajet....non je dirait plus-tot contourner ces traces toute au long de ma ride..grrrrr dommage car si se mrs avait rebrousser chemin en partant de chez lui
    ,tout le monde aurait eu des sentier exemplaire aujourdhuit.

tout se travaille démolit a cause dun quadiste qui voulaius samuser.
    donc ,plusieur quadiste paye encore pour un impatient.....dommage

excuser ma monter de lait mais ca fait du bien.... tongue

Romon
    Fondateur
    Fondateur

VHR: AC Cruiser

Re: si tout le monde se servai de ca tete......

Message  Romon le Mer 25 Jan 2012 - 18:58

C'est pareil tous les hivers qu'il mouille, Franck... d'ici 2-3 hivers tu y penseras pu Laughing

franckbiss
    Expert
    Expert

Message  franckbiss le Mer 25 Jan 2012 - 19:03

non ses seulements de repasser le message et faire reflechir certain quadiste .

le respect des autres par lantremise de ses gestes est un point quil faut taujours soulever.....meme si certain entedre rien.

Dernière édition par franckbiss le Jeu 26 Jan 2012 - 17:30, édité 1 fois

marteaux
    Modérateur
    Modérateur

VHR: grizzly motoneige r

Message  marteaux le Jeu 26 Jan 2012 - 15:52

ta ben raison il disse y paye une passe que on s amuse

Will.E.Coyote
    Ligues majeures
    Ligues majeures

VHR: Outlander

Message  Will.E.Coyote le Jeu 26 Jan 2012 - 22:43

on devrait pas avoir le droit de se promener en haut de -10 Laughing

franckbiss
    Expert
    Expert

Message  franckbiss le Ven 27 Jan 2012 - 3:04

Will.E.Coyote a écrit:on devrait pas avoir le droit de se promener en haut de -10 Laughing

-10 ses quand meme un peu exesif a mon avis.
    Mais ses sure que en haut de 0 bain spa fort ....ses unesure question de logique.

Pouvez vous croire que sur un autre forum......il y en a plusieurs qui etait pas daccord avec mon point de vue? ????????????

Dernière édition par franckbiss le Ven 27 Jan 2012 - 9:41, édité 1 fois

Le Tätä
    Modérateur
    Modérateur

VHR: X2 500 & 400HO

Message  Le Tätä le Ven 27 Jan 2012 - 5:02

C'est quand meme assez dure de demander au monde de pas passer quand c'est quasiment jamais praticable,,icitte ca va avoir duré 1 fin de semaine la saison si ca continue de même

Will.E.Coyote
    Ligues majeures
    Ligues majeures

Message  Will.E.Coyote le Ven 27 Jan 2012 - 8:12

sa va prendre des plaques chauffante qui vibre comme j'ai déja dit souvent
    avec sa les sentier serait ben tapper
    la les club de vtt essais de faire comme les trail de ski-doo
    cri$$ c'est des roues les vtt, sa donne rien de juste brasser la neige pour attendre que sa gèle
    anyway y'on pas d,argent, faque ont aura jamais des belles trail a passer un dozer 1-2 fois semaine.
    a moins que jamais personne passe dans le sentier, la elles resteraient belles Laughing

Romon
    Fondateur
    Fondateur

Message  Romon le Ven 27 Jan 2012 - 9:41

Moi je comprends pas qu'on ait pas une passe d'hiver au même prix que les motoneiges (sans le coût de l'assurance responsabilité qui est inclue dans la passe de motoneige -$40), soit $280 (ou $220 si acheté tôt) pour l'hiver 2012, ca me dépasse Rolling Eyes

Nous voulons des sentiers du même qualibre que les motoneiges, mais personne ne veut payer, c'est un non-sens Rolling Eyes

Y'a des clubs qui réussissent avec seulement $160 a payer des surfaceurs 5x semaine, donc il y a des clubs qui ne savent pas se budgetter, y'a des $$$ qui sont gaspillés et qui ne sont pas dépensés en "bon père de famille"...

J'ai été témoin d'argent gaspillé par des directeurs de clubs, des sentiers mal réparés, des réparations absolument inutiles, des budgets de réparations défoncés... j'ai moi même gaspillé des fonds du club par une décision stupide qui devait pourtant rapporter des $$$ au club, mais qui a royalement fouèrré, par manque d'expérience mellé avec ma certitude de faire de quoi de bon...

Ce sont pas tous les dirigeants de clubs qui gaspillent, entéka pas consciemment, mais si nous étions mieux dirigés, si les clubs fonctionnaient plus comme des entreprises, avec des budgets à respecter, des profits à déclarer, si... Suspect

L'été, ca devrait baisser par contre... y'a plusieurs clubs qui réussissent à construire de fabuleux sentiers l'été et qui recoivent seulement le $175 (ou $160), et ils doivent quand même garder des $$$ pour le surfacage d'hiver.

Malgré le coût relativement faible de la passe de saison, ces clubs réussissent à nous sortir de très bons sentiers d'été... y'a donc des clubs qui ne prennent pas les bonnes décisions... et je dirais que ce gaspillage est dû à 80% par un manque de ressources compétentes, des ressources qui donneraient aux clubs des choix éclairés, au lieu de donner des coups de couteaux dans l'eau comme tout administrateur sans expérience le fait...

What a Face

franckbiss
    Expert
    Expert

Message  franckbiss le Ven 27 Jan 2012 - 9:54

wowwww

moi jme plein pas des sentier....
    jtrouve que les sentier son en général pas pire a rouler.
    des fois ont roule a fond et dautre fois ont y va relax.
    les bénévol font de tres belle job avec les conditions de
    dame nature.
    moi le probleme que je soulevait....ses ceux qui ont pas
    de logique..............sortir a +3...calvaire

tsé il y en na une mechante gagne que le pouce leur demange,mais personne personne a sortie cette journé,sauf un.

jouvrai se poste simplement pour passer le message....
    ses un sport individualiste mais qui se veut aussi social alors penssez a vos acte qui pourrait en faire payer vos confrere quadiste...

Bearcub
    Expert
    Expert

VHR: X2 500

Message  Bearcub le Ven 27 Jan 2012 - 10:23

Je saisi un peu plus ton point de vue apres quelques messages.Je comprend vite mais faut m expliquer longtemp. Very Happy
    Ta as eu ma penssée dans l autre forum,j avais plutot saisi,on a pas le droit d etre le premier a faire des traces derriere la dameuse. lol!
    C est bien évident qu en plaine saison hivernale,pendent une journée de pluie ou un bon réchauffement,oui c est d aller détruire les sentiers,vu de meme oui.
    Tu arrives au printemp ou ca gele la nuit et ca fond le jour,tu t empeche surement pas de tracer non plus,non?Tu vas dire,osti qu il faisait beau aujourd hui, c était chaud avec un beau soleil. sunny Tu parlerras jamais des roulieres cette journée la.

Suite a mes commentaires sur ce sujet,faut pas aller croire que je suis un destructeur de sentiers car je prends pas ma passe l hiver,juste l été.
    L hiver je profite de 2 ou 3 porte ouverte et ca c est si il fait pas trop froid.
    +3 en montant lol!

franckbiss
    Expert
    Expert

Message  franckbiss le Ven 27 Jan 2012 - 10:34

Bearcub a écrit:Je saisi un peu plus ton point de vue apres quelques messages.Je comprend vite mais faut m expliquer longtemp. Very Happy
    Ta as eu ma penssée dans l autre forum,j avais plutot saisi,on a pas le droit d etre le premier a faire des traces derriere la dameuse. lol!
    C est bien évident qu en plaine saison hivernale,pendent une journée de pluie ou un bon réchauffement,oui c est d aller détruire les sentiers,vu de meme oui.
    Tu arrives au printemp ou ca gele la nuit et ca fond le jour,tu t empeche surement pas de tracer non plus,non?Tu vas dire,osti qu il faisait beau aujourd hui, c était chaud avec un beau soleil. sunny Tu parlerras jamais des roulieres cette journée la.

Suite a mes commentaires sur ce sujet,faut pas aller croire que je suis un destructeur de sentiers car je prends pas ma passe l hiver,juste l été.
    L hiver je profite de 2 ou 3 porte ouverte et ca c est si il fait pas trop froid.
    +3 en montant lol!

ses sque jdisait , ses normal daller rouler aussitot que lont na locasion.....sa dure tellement peu longtemp la saison....
    mais chez pas si vous vous rappeler mais y fesait +3 et il mouillait....
    je lair chialeux comme ca mais il aurait vraiment fallu que
    jprenne des photo.....vous auriez compris
    ont parle pas de rouliere la....ont parle de trou de 1 pied a 1½ pied et de gauche a droite....
    mais la jcpmprend plus rien avec les 3 forum donc jai placer se poste il y a plusieur qui mon repris..??????
    ses moin qui passe pour un chialeux....bon ok

mais jgarde mon point de vue...
    ses pas respecter les terrains et ses confrere quadiste de sortir a +3 une journé de pluie.
    mais jrespect votre opinion...hihihi Very Happy

Will.E.Coyote
    Ligues majeures
    Ligues majeures

Message  Will.E.Coyote le Ven 27 Jan 2012 - 10:37

mais si il aurait eu 100 vtt qui auraient passer cette journée la... ben la neige aurait été tapper partout Very Happy

mais non y'a plein de de gars qui roule toujours dans les rouillieres, car c'est la trace la plus facile a suivre...
    si tout le monde roulerait sur le top des rouillieres...y'en auraient pas de cliss de rouillieres

ben non tout le monde roule dans la trace la plus creuse

Romon
    Fondateur
    Fondateur

Message  Romon le Ven 27 Jan 2012 - 10:42

Moi, malgré que mon dernier message il avait pas rapport avec ton idée, je suis bien d'accord avec toi, mais avec les années à me promener, et en plus asteur y'a plus de monde dans les sentiers, bin des tawins il y en aura toujours pis je me fait plus d'illusions avec ca...

C'est à dire que le lendemain d'un gel, après une période de pluie en hiver, je m'attends à ce qu'il y ait des roulières, que des nonos aient étés passer pendant que cé mou... Rolling Eyes

Donc, quand j'arrive dans le sentier et qu'il y a des roulières, je m'y attendais... et si il n'y en a pas je me compte chanceux ! Very Happy

En fait, ce que je veux dire c'est que ce que tu dis, bin ca été dit bin des fois avant Laughing

Pas qu'on est pas d'accord avec toi, là, mais autre que de soulager ta montée de lait, ca donne rien parce que ceux qui font ca ils viennent jamais lire les forums parce que ca leur passe 100 pi par dessus la tête ce qu'on en pense Rolling Eyes

franckbiss
    Expert
    Expert

Message  franckbiss le Ven 27 Jan 2012 - 10:42

Will.E.Coyote a écrit:mais si il aurait eu 100 vtt qui auraient passer cette journée la... ben la neige aurait été tapper partout Very Happy

mais non y'a plein de de gars qui roule toujours dans les rouillieres, car c'est la trace la plus facile a suivre...
    si tout le monde roulerait sur le top des rouillieres...y'en auraient pas de cliss de rouillieres

non la vous conprenner décidément pas.... Sad
    ses normal y a pas de photo.....
    SÉTAIT DLA SLOCHE...sa sapelle meme pas de rouliere se quil fesait...
    des rouliere ses droit et propre.....
    meme avec 100 vtt ,ca aurait été dégeulasse ,meme que la ont naurait été defaire les labourre du pauvre fermier.
    jsais pas comment vous dire ...mais stes pas une journé pour sortir ....ses tout.

franckbiss
    Expert
    Expert

Message  franckbiss le Ven 27 Jan 2012 - 10:46

Romon a écrit:Moi, malgré que mon dernier message il avait pas rapport avec ton idée, je suis bien d'accord avec toi, mais avec les années à me promener, et en plus asteur y'a plus de monde dans les sentiers, bin des tawins il y en aura toujours pis je me fait plus d'illusions avec ca...

C'est à dire que le lendemain d'un gel, après une période de pluie en hiver, je m'attends à ce qu'il y ait des roulières, que des nonos aient étés passer pendant que cé mou... Rolling Eyes

Donc, quand j'arrive dans le sentier et qu'il y a des roulières, je m'y attendais... et si il n'y en a pas je me compte chanceux ! Very Happy

En fait, ce que je veux dire c'est que ce que tu dis, bin ca été dit bin des fois avant Laughing

Pas qu'on est pas d'accord avec toi, là, mais autre que de soulager ta montée de lait, ca donne rien parce que ceux qui font ca ils viennent jamais lire les forums parce que ca leur passe 100 pi par dessus la tête ce qu'on en pense Rolling Eyes

jdaccrd avec toi ray ,jne dirait plus jamais mes penssé.
    mais pour me repeter une derniere fois ,sétait meme pas des
    rouliere .......y fesait pas dout il mouillait.....

Romon
    Fondateur
    Fondateur

Message  Romon le Ven 27 Jan 2012 - 10:48

Will.E.Coyote a écrit:mais si il aurait eu 100 vtt qui auraient passer cette journée la... ben la neige aurait été tapper partout Very Happy

C'est pas tout le monde qui a les pneus ou le système de 4x4 qui permet de rouler dessus les roulières... Suspect

Ca fait longtemps que tu as ton vtt, Will, tu es habitué avec et tu sais ce que ca y prend pour rouler sur les roulières...

Mais comme exemple, je roulais toujours sur les roulières avec mon Grizzly et mes ChengShin... mais asteur avec ma grosse bertha et mes Maxxis Razr 4Speed tous ronds, bin je suis pu capable de monter sur les roulières, pis ca me mets un peu en torieux Suspect

Je suis anti-roulage dins roulières à la queux leu leu, mais asteur je comprends que cé pas toujours possible Rolling Eyes

Quand je peux je le fais, mais dès que cé le moindrement mou, je peux pu monter sur la roulière Evil or Very Mad

franckbiss
    Expert
    Expert

Message  franckbiss le Ven 27 Jan 2012 - 10:53

Romon a écrit:

C'est pas tout le monde qui a les pneus ou le système de 4x4 qui permet de rouler dessus les roulières... Suspect

Ca fait longtemps que tu as ton vtt, Will, tu es habitué avec et tu sais ce que ca y prend pour rouler sur les roulières...

Mais comme exemple, je roulais toujours sur les roulières avec mon Grizzly et mes ChengShin... mais asteur avec ma grosse bertha et mes Maxxis Razr 4Speed tous ronds, bin je suis pu capable de monter sur les roulières, pis ca me mets un peu en torieux Suspect

Je suis anti-roulage dins roulières à la queux leu leu, mais asteur je comprends que cé pas toujours possible Rolling Eyes

Quand je peux je le fais, mais dès que cé le moindrement mou, je peux pu monter sur la roulière Evil or Very Mad

en passant ray ...
    hier jai fait aprox 300km dans toute les condition possible....ses vraiment sa coche ses pneu la...
    jai été faire laval aussi ou ses des autoroute de glace ..
    me suis amuser comme un ti fou et oui pour travailler dans les roulieres ses la merveille.
    jpourrai plus jamais men passer...

Romon
    Fondateur
    Fondateur

Message  Romon le Ven 27 Jan 2012 - 10:56

Hey Franck là Suspect j'te dis pas de pu dire tes pensées, mais toi tu pourrais accepter de la part des plus anciens que ce que tu dis cé répété à chaque années et le prendre comme de l'apprentissage, pas comme un reproche, j'te dis pas ca pour un reproche, j'te dis ca pour que tu saches que cé pareil tous les ans... Rolling Eyes tu devrais l,accepter et dire "ouin, je pensait c'était juste un tawin, mais si cé comme ca tous les hivers je vais prendre ma pillule" Laughing

J'le sais quessé tu veux dire, le gars il a clanché pour se faire du fun dans un sentier mouillé pis ca a gelé comme ca, pis cé pas le fun de rouler là dessus quand cé gelé... penses tu on a jamais vu ca ? ca fait plus de 10 ans je roule hiver après hiver, dans tous les coins possibles, dans toutes les températures possibles, chaud frette mouillé etc. ... Laughing

J'ai roulé aussi sur des très beaux sentiers d'hiver, le matin après un bon frette, des sentiers idéaux jte dis, mais yé passé un tawin avec son Renegade (ils venaient juste de sortir) pis il a toute déclissé le sentier en avant de nous, jte dis c'était le fun rouler par dessus ses zigzags le salament Evil or Very Mad

Entéka, ya plein de situations, pis je comprends que tu veux avertir les tawins, mais comme je disais les tawins ils viennent pas lire les commentaires Rolling Eyes

franckbiss
    Expert
    Expert

Message  franckbiss le Ven 27 Jan 2012 - 11:05

Romon a écrit:Hey Franck là Suspect j'te dis pas de pu dire tes pensées, mais toi tu pourrais accepter de la part des plus anciens que ce que tu dis cé répété à chaque années et le prendre comme de l'apprentissage, pas comme un reproche, j'te dis pas ca pour un reproche, j'te dis ca pour que tu saches que cé pareil tous les ans... Rolling Eyes tu devrais l,accepter et dire "ouin, je pensait c'était juste un tawin, mais si cé comme ca tous les hivers je vais prendre ma pillule" Laughing

J'le sais quessé tu veux dire, le gars il a clanché pour se faire du fun dans un sentier mouillé pis ca a gelé comme ca, pis cé pas le fun de rouler là dessus quand cé gelé... penses tu on a jamais vu ca ? ca fait plus de 10 ans je roule hiver après hiver, dans tous les coins possibles, dans toutes les températures possibles, chaud frette mouillé etc. ... Laughing

J'ai roulé aussi sur des très beaux sentiers d'hiver, le matin après un bon frette, des sentiers idéaux jte dis, mais yé passé un tawin avec son Renegade (ils venaient juste de sortir) pis il a toute déclissé le sentier en avant de nous, jte dis c'était le fun rouler par dessus ses zigzags le salament Evil or Very Mad

Entéka, ya plein de situations, pis je comprends que tu veux avertir les tawins, mais comme je disais les tawins ils viennent pas lire les commentaires Rolling Eyes

tinquiete ray ,jprenait pas ca du tout comme un reproche..
    jdisait juste que je constate que lancer un message ne servait a rien....
    jpas le genre a partir de débat pour si peu,alors mais prochaine pensé seront garder bien au chaud dans mon coco Wink

et meme si jai pas ton age ray....jconnais les conditions
    hivernal aussi ,tinquiete. Smile
    cela fait 5 ans que jfait du sentier et sans conter les 5 ans quand jetait ado ou jme promenait dans les terre a bois et pit de sable de mon oncle.
    jcroyai vraiment pas partitr de débat avec se poste,jvoulais
    simplement faire reflechir quelque impatient..mais bon.

sur se au plaisir de te voir bientot

Bearcub
    Expert
    Expert

Message  Bearcub le Ven 27 Jan 2012 - 11:09

Non non,arrettes pas de venir dire tes commentaires.Car je trouve que cette conversation c est fait civilisé.On c est pas envoyé chier personne comme dans certain topics,on a fait ca comme des grands. Rolling Eyes
    C est ca qui est plaisant comme discussion.Il y a plein de topics ou je commenterrais mais je sais que je me ferrait blaster quant je vois qui est a l origine du sujet ou que je vois qui a commenté avant moi.

Romon
    Fondateur
    Fondateur

Message  Romon le Ven 27 Jan 2012 - 11:34

Bearcub a écrit:Non non,arrettes pas de venir dire tes commentaires.Car je trouve que cette conversation c est fait civilisé.On c est pas envoyé chier personne comme dans certain topics,on a fait ca comme des grands. Rolling Eyes
    C est ca qui est plaisant comme discussion.Il y a plein de topics ou je commenterrais mais je sais que je me ferrait blaster quant je vois qui est a l origine du sujet ou que je vois qui a commenté avant moi.

Ca m'étonnerais que ca arrive ici que du monde s'envoi chier... Suspect sauf dans la section défoulement total, alors là cé à tes risques et périls Laughing

Bearcub
    Expert
    Expert

Message  Bearcub le Ven 27 Jan 2012 - 13:19

Tu as raison.Je parlais de d autres forums Laughing

La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2012 - 22:05