Bienvenue sur VHR Québec, le forum sociable
Bonjour Invité !
430 membres le Sam 25 Oct 2014
Si vous aimez ce forum, dites le à vos amis !

Derniers sujets

» Passe de motoneige
Hier à 0:16 par Francois Gagnon

» t-rex 350
Ven 26 Sep 2014 - 11:15 par franckbiss

» Un nouveau dans la famille Grizzly 2014 Noir Mat!!
Ven 26 Sep 2014 - 10:02 par franckbiss

» Avez vous hâte
Mar 23 Sep 2014 - 21:38 par marteaux

» Installation Superwinch 3000 lbs sur Grizzly 700 2014
Lun 22 Sep 2014 - 21:34 par Ninie ti-ours

» rzr a 110 chevaux ???
Sam 20 Sep 2014 - 20:48 par KanGourou

» Nouveau Arctic Cat Sport 60 pouces.
Jeu 11 Sep 2014 - 13:29 par KanGourou

» Mags Artic Cat 14po + Duro Kaden 26po
Ven 29 Aoû 2014 - 9:26 par KanGourou

» Nouveautés Polaris 2015
Jeu 28 Aoû 2014 - 23:04 par KanGourou

» l`ancetres du sidexside
Sam 23 Aoû 2014 - 9:46 par Francois Gagnon

» Modifications et equipements pour RzR
Mar 12 Aoû 2014 - 22:27 par marteaux

» Nouveaux produits Kawasaki dévoilés au AIMExpo
Mar 12 Aoû 2014 - 18:44 par KanGourou

» J arrive du rabaska
Mar 5 Aoû 2014 - 21:23 par KanGourou

» Chu tu fou? Question sur 650/800 et 1000 de Bombardier.
Ven 4 Juil 2014 - 7:45 par KanGourou

» mags a vendre avec tire
Lun 30 Juin 2014 - 22:04 par marteaux

» 500$ plus tard...
Mer 18 Juin 2014 - 9:03 par Skyllz

» Une tite ride samedi passé...
Jeu 22 Mai 2014 - 8:05 par Skyllz

» Les vignette FQMHR 2014 sont disponible
Dim 27 Avr 2014 - 21:31 par cardam

» EPA confirme: l'éthanol endommage les petits moteurs...
Mar 22 Avr 2014 - 15:55 par Quad Vader

» Iroquois semaine du 14 avril 2014
Sam 19 Avr 2014 - 9:14 par Francois Gagnon

[Grizzly 700] Rivet de clutch brisée

Partagez

Ninie ti-ours
    Amateur
    Amateur

VHR: Yamaha Kodiak 400

[Grizzly 700] Rivet de clutch brisée

Message  Ninie ti-ours le Lun 8 Juil 2013 - 0:04

Et oui, c'est encore moi, un nouveau problème s'est ajouté sur le Grizzly 700. Un rivet de l'assiette secondaire (secondary sheave) dans la clutch a tombé. Un bruit infernal venant de là nous a alerté. On démanche, surprise un rivet est tombé. Toute la première sheave est piqué, la strap est scap!!!Non, mais c'est quoi ca????? Quelqu'un a-t-il eu se probleme avant? On s'entends-tu que ça va couter un bras avez-vous des solutions...?

KanGourou
    Fondateur
    Fondateur

VHR: RzR / Vector LTX

Re: [Grizzly 700] Rivet de clutch brisée

Message  KanGourou le Lun 8 Juil 2013 - 7:01

Ninie ti-ours a écrit:Et oui, c'est encore moi, un nouveau problème s'est ajouté sur le Grizzly 700. Un rivet de l'assiette secondaire (secondary sheave) dans la clutch a tombé. Un bruit infernal venant de là nous a alerté.   On démanche, surprise un rivet est tombé. Toute la première sheave est piqué, la strap est scap!!!Non, mais c'est quoi ca????? Quelqu'un a-t-il eu se probleme avant? On s'entends-tu que ça va couter un bras  avez-vous des solutions...?

Pfff... Eu 2 Grizzly 700, jamais eu de problèmes, sauf le 2007, la strap a sauté et ca a fait exploser le couvercle, est-ce ca qui est arrivé, je sais pas...

Will.E.Coyote
    Ligues majeures
    Ligues majeures

VHR: Outlander

Message  Will.E.Coyote le Lun 8 Juil 2013 - 8:14

probablement qu'il avait un default de fabrication , il a combien de rivet en tout.??? et les autre sont tu encore solide ???

Ninie ti-ours
    Amateur
    Amateur

Message  Ninie ti-ours le Lun 8 Juil 2013 - 9:09

Me semble qu'il y a 16 rivets en tout, il n'y en a un de tomber. Je sais que grizzly sont des bonnes machines, mon père en a un aussi, il le brasse beaucoup et n'a pas de probleme avec. Nous on a juste des problèmes. Est-que on peut la faire machiner?

KanGourou
    Fondateur
    Fondateur

Message  KanGourou le Lun 8 Juil 2013 - 12:28

Ninie ti-ours a écrit:Me semble qu'il y a 16 rivets en tout, il n'y en a un de tomber. Je sais que grizzly sont des bonnes machines, mon père en a un aussi, il le brasse beaucoup et n'a pas de probleme avec. Nous on a juste des problèmes. Est-que on peut la faire machiner?

Il est pu garanti ? mef2 

Si vous avez pas joué dedans la clutch avant, ici au Québec on a la Loi du Consommateur qui nous couvre même quand la garantie du fabricant est expirée... Donc si c'est un bris pas normal pour l'usure actuelle et en considérant que vous avez pas joué dedans avant, bin moi je m'essayerais...

Si le garage veut rien savoir, vous vous astinez pas, appelez à l'OPC et parlez en a un agent, il vous everra peut etre un kit de plainte et habituellement quand vous retournez avec ce kit en main, ca fait grouiller les choses...

Ninie ti-ours
    Amateur
    Amateur

Message  Ninie ti-ours le Lun 8 Juil 2013 - 13:20

Je doute que ce soit encore garanti, nous sommes les deuxième propriétaire, et c'est un 2009... Mon conjoint a déjà changé la strap de clutch cette hiver. Donc oui, on l'a ouvert. J'ai appelé Yamaha et il voulait qu'on apporte les assiettes de clutch pour leur montrer.

KanGourou
    Fondateur
    Fondateur

Message  KanGourou le Mar 9 Juil 2013 - 6:17

Ouin, si vous etes 2e proprios, c plus dur a demontrer que vous avez pas touché aux rivets, l'autre proprio aurait pu faire de quoi, vous le connaissez bienou pas du tout ?

Ninie ti-ours
    Amateur
    Amateur

Message  Ninie ti-ours le Mar 9 Juil 2013 - 13:09

non, on le connait pas vraiment et il reste loin de chez nous... 

KanGourou
    Fondateur
    Fondateur

Message  KanGourou le Mar 9 Juil 2013 - 23:52

Ninie ti-ours a écrit:non, on le connait pas vraiment et il reste loin de chez nous... 

Comme ca pas trop moyen de savoir si il a joué là dedans... Peu importe... Des nouvelle de Yamaha ?

franckbiss
    Pro
    Pro

VHR: grizzly 700

Message  franckbiss le Lun 15 Juil 2013 - 0:26

KanGourou a écrit:
    Ninie ti-ours a écrit:Et oui, c'est encore moi, un nouveau problème s'est ajouté sur le Grizzly 700. Un rivet de l'assiette secondaire (secondary sheave) dans la clutch a tombé. Un bruit infernal venant de là nous a alerté.   On démanche, surprise un rivet est tombé. Toute la première sheave est piqué, la strap est scap!!!Non, mais c'est quoi ca????? Quelqu'un a-t-il eu se probleme avant? On s'entends-tu que ça va couter un bras  avez-vous des solutions...?

Pfff... Eu 2 Grizzly 700, jamais eu de problèmes, sauf le 2007, la strap a sauté et ca a fait exploser le couvercle, est-ce ca qui est arrivé, je sais pas...

2009 10 000 km.....rien du tout.
    sauf un bering.

du reste:
    j'ai changer la strape (prevention)
    changer frein avant (la bientot en arriere)
    et les changements d'huile 1 a 2 fois par année..
    thats-it

oupss j'oubliait faudrait je commence a pensser changer ma batterie

Ninie ti-ours
    Amateur
    Amateur

Message  Ninie ti-ours le Sam 20 Juil 2013 - 20:55

T'es chanceux. Nous on a les 4 bearing de roues, et les 4 brakes aussi à changer. On a du changer le cardan arrière. Il a seulement 5000 km. L'hiver nous mettons des chenilles dessus pour gratter la cours. Est-ce que ça fait user les bearing prématurément??? Où c'est le chauffeur d'avant le problème  Mon conjoint utilise jamais les freins en plus, sauf cas extrême urgence !!! On commence à se poser des questions sur l'ancien proprio Rolling Eyes Je sais que ce sont des bonne machine, mais là on est pas gâtés du tout....

KanGourou
    Fondateur
    Fondateur

Message  KanGourou le Dim 21 Juil 2013 - 5:50

On peut aussi se demander si le milage est reel... mef2 

Faut pas se leurrer, acheter un quad usagé c'est un coup de dés  

Ninie ti-ours
    Amateur
    Amateur

Message  Ninie ti-ours le Mar 23 Juil 2013 - 22:32

Pour donner des nouvelles récentes, nous sommes aller chez notre concessionnaire habituelle avec le morceau dont le rivet à démanché. Il n'avait aucune solution a part nous vendre les morceaux qui revenait en tout à 700$ Shocked Notre réaction, bien déçu et reparti bredouille...Je me suis tourné vers les vendeurs de pièce usagé, et surprise le monsieur m'a dit que pour les assiettes qui étaient piqué,nous pouvions les faire machiné sur un tour et que eux ça arrivé souvent qu'il en fasse. Ça va couter genre 30 ou 40$, et nous avons acheté un nouveau rivet pour remplacer celui brisé. Pour finir, j'ai pu faire une recherche avec le numéro de série chez le concessionnaire sur l'entretien du véhicule. Encore une surprise Sad , le grizzly n'a jamais retourné chez le concessionnaire pour aucun entretien, aucun bris réclamé, rappel ou garanti chez Yamaha!!! Je suis un peu inquiète  

franckbiss
    Pro
    Pro

VHR: grizzly 700

Message  franckbiss le Lun 29 Juil 2013 - 9:23

Ninie ti-ours a écrit:Pour donner des nouvelles récentes, nous sommes aller chez notre concessionnaire habituelle avec le morceau dont le rivet à démanché. Il n'avait aucune solution a part nous vendre les morceaux qui revenait en tout à 700$ Shocked Notre réaction, bien déçu et reparti bredouille...Je me suis tourné vers les vendeurs de pièce usagé, et surprise le monsieur m'a dit que pour les assiettes qui étaient piqué,nous pouvions les faire machiné sur un tour et que eux ça arrivé souvent qu'il en fasse. Ça va couter genre 30 ou 40$, et nous avons acheté un nouveau rivet pour remplacer celui brisé. Pour finir, j'ai pu faire une recherche avec le numéro de série chez le concessionnaire sur l'entretien du véhicule. Encore une surprise Sad, le grizzly n'a jamais retourné chez le concessionnaire pour aucun entretien, aucun bris réclamé, rappel ou garanti chez Yamaha!!! Je suis un peu inquiète  

t'en fait pas avec ca....
    moi j'ai acheter mon grizzly en 2009 et j'ai ete faire l'entretien chez le concesionaire
    une seul fois ,sois la premiere fois apres le rodage habituel.
    par la suite il a taujours eu 1-2 entretien par année mais seulement chez un garagiste de vtt particulier.

donc si je verifie le numero de serie de mon vtt,cela ressemblera d'un vtt non soignée et pourtant jte jure qu'il est au ti soins......
    ses juste si jva pas le dorloter la nuits.

KanGourou
    Fondateur
    Fondateur

Message  KanGourou le Lun 29 Juil 2013 - 9:42

Dis le donc Frank que tu couches avec ton Grizzly !!! lol! 

La date/heure actuelle est Sam 25 Oct 2014 - 15:36