Bienvenue sur VHR Québec, le forum sociable
Bonjour Invité !
355 membres le Lun 21 Mai 2012
Si vous aimez ce forum, dites le à vos amis !

Derniers sujets

» Une petite semaine sans rider... jusqu'au 28 mai
Aujourd'hui à 5:37 par Quad Vader

» MAO XIAN GOES 2012
Hier à 23:26 par PASCO

» Buckingham Maniwaki 4-5 juin 2012
Ven 18 Mai 2012 - 14:30 par Will.E.Coyote

» Jeudi 17 mai ZEC Lavigne
Jeu 17 Mai 2012 - 22:16 par Squirrel

» Mardi 15 mai ZEC des Nymphes vers St-Michel
Mer 16 Mai 2012 - 12:56 par Palettes

» On est le 14 mai 2012
Mer 16 Mai 2012 - 12:51 par Palettes

» Blou Drag été 2012 course de tout genre
Mer 16 Mai 2012 - 9:36 par Blou Drag

» Buckingham Maniwaki...
Mer 16 Mai 2012 - 0:47 par Romon

» Cote a cote Chinois,,comment vs trouvez ca pour promenade
Mar 15 Mai 2012 - 23:19 par bicois

» Citation du jour
Mar 15 Mai 2012 - 20:13 par Minouche

» Un WILDCAT au DAKAR 2013
Mar 15 Mai 2012 - 19:32 par Romon

» Collants du Forum Gratis - Quantité Limitée
Mar 15 Mai 2012 - 19:29 par Romon

» Un merveilleux samedi roulé 189 km 12-05-2012!
Dim 13 Mai 2012 - 14:40 par Romon

» Remorque légère tout alu pour 1 vtt 1 place ou 2 places
Dim 13 Mai 2012 - 9:54 par Romon

» 1600km Arctic Cat Prowler XTZ 1000
Dim 13 Mai 2012 - 9:52 par Will.E.Coyote

» Outlander Probleme ACTUATOR 4X4
Ven 11 Mai 2012 - 14:42 par Romon

» St Michel via ZEC des Nymphes mardi 8 mai
Mer 9 Mai 2012 - 19:49 par Palettes

» le plus beau des SxS :)
Mer 9 Mai 2012 - 19:36 par dark

» Jeudi 10 mai 2012 Lavigne
Mar 8 Mai 2012 - 21:12 par Romon

» Première du printemps pour se réchauffer 05-05-2012!
Lun 7 Mai 2012 - 12:02 par Claude C.

Petits trucs concernant votre caméra MD80

Partager

Romon
    Fondateur
    Fondateur

VHR: AC Prowler XTZ

Petits trucs concernant votre caméra MD80

Message  Romon le Jeu 10 Mar 2011 - 10:53

Voici quelques trucs pour l'opération de votre caméra MD80.

Si vous avez aussi des trucs à suggérer, n'hésitez pas à nous les faire savoir, ils seront rajoutés à la liste. Si vous pouvez, mettez donc une photo si nécéssaire.

-------------------------------------------------------

CD D'INSTALLATION :

N'installez PAS le CD d'installation inclus ! Les programmes sont en Chinois, imcompréhensibles et inutiles. Lorsque vous brancherez votre MD80 à votre ordi, celui-ci devrait simplement reconnaitre la caméra comme un support externe et dans le fichier DCIM il y en aura un autre appelé 100MEDIA et dans celui-ci seront vos fichiers vidéo. Les fichier vidéo seront en format AVI, assurez vous d'avoir le programme nécéssaire pour lire les fichier au format AVI, comme Window Media Player en PC ou Quicktime en Apple.

VELCRO :

Pour sécuriser votre MD80 à votre casque sans faire de trous, étant donné que la caméra est vraiment légère, le Velcro EXTREME est suggéré.

Moi, je place la caméra dedans mon casque fermé, droit devant mon nez. J'ai appliqué un petit morceau de Velcro dans mon casque et je fixe la caméra dessus au besoin. Bien sûr, la caméra ne voit rien lorsque la vitre est baissée... mais l'installation est invisible, sans trous et ne gêne pas ma vision.

J'ai essayé de fixer la MD80 après mon pare-brise... malgré que la caméra tienne bien avec le Velcro suggéré, le vidéo en soit est de qualité excécrable, mon pare-brise vibre trop...

Voici mon installation de la caméra sur le dessus de mon casque d'été, installation qui ressemble à l'installation de la GoPro...

S'ENLIGNER POUR LA VIDÉO SANS ÉCRAN :

Vu qu'il n'y a pas d'écran après la caméra et pour vous assurer que vous vous enlignez bien, utilisez les côtés de l'appareil pour viser. (ne prenez pas mes anciens vidéos comme exemples, je ne savais pas ce truc à ce moment... Embarassed )

BOUTON "MODE" :

Je n'utilise jamais le bouton MODE car celui-ci ne sert qu'à mettre la caméra en mode VOIX. Le mode voix consiste à mettre la caméra en mode où celle-ci partira à filmer pour 2 minutes au son de votre voix. Mais en quad, les bruits ambiants font que la caméra ne peut que rarement reconnaitre les voix...

DURÉE D'ENREGISTREMENT :

J'ai filmé de bons bouts durant une journée de quad. Le tout, parsemé de clips inutiles ou inutilisables, ce qui donne environs 2 à 3GB de vidéo. Malgré que la caméra puisse prendre des cartes MicroSDHC de plus de 16GB, je trouve que une carte de 8GB est assez et une une carte de 4GB fera souvent la job.

CAMÉRA ÉTANCHE OU PAS :

La caméra n'est pas étanche à l'eau !!! Vous pouvez l'échapper dans la neige, mais si elle tombe profond dans la neige ou si elle tombe dans une flaque d'eau, c'est évident que l'eau va s'y infiltrer... mais n'ayez crainte, à moins que flaque soit remplie d'eau salée, vous pourrez facilement laisser sécher la caméra et la réutiliser.

LUMIÈRES DE LA CAMÉRA :

Il peut être difficile de voir si la caméra est en marche (le signal rouge clignotant), surtout par temps ensoleillé. J'ai ouvert ma caméra et j'ai quelque peu bousillé les trous où l'on voit les lumières colorés pour les élargir. Ainsi, je peux mieux voir si la lumière rouge clignotte et si la caméra est en marche. À faire avec le plus grand soin, la caméra vient de loin...

ATTENTION si vous ouvrez la caméra, les 4 vis sont TRÈS petites et faciles à perdre, pensez enlever les vis au dessus d'un contenant quelconque.

BATTERIE, DURÉE ET FROID :

Bien sur, au froid, comme la plupart des caméras au froid, la batterie aura tendance à durer moins longtemps. Tenez votre caméra au chaud. La caméra est équipée d'une batterie au lithium, ce sont les meilleure au froid, mais faut pas s'attendre à une super preformance.

Sinon pour la recharger rien de plus facile si vous utilisez un GPS avec connecteur de chargement USB, connecté au 12v de votre quad, c'est souvent le même fil et la même connection. Vous pourrez ainsi lui donner un boost ou la recharger quelques minutes.

CHANGER DATE ET HEURE :

Pour changer la date et l'heure de la caméra, vous devez d'abord insérer le CD bleu dans le lecteur CD de votre ordi. Allez dans le menu du CD, ouvrez le dossier MD80 et trouvez un fichier qui se nomme TAG, mettez le en surbrillance et faites "copier" (alt+c). Ensuite branchez la caméra à votre ordi. Ouvrez le dossier de la caméra. Collez le fichier TAG dans le dossier principal de la caméra (alt+v). Cliquez 2x sur le fichier TAG que vous venez de copier dans la caméra pour l'ouvrir, une fenêtre va s'ouvrir et vous allez voir la date et l'heure. Changez la date et l'heure pour celle du jour. NE REMPLACEZ QUE LES CHIFFRES, N'EFFACEZ RIEN, NE DÉPLACEZ RIEN !!! Sauvez ces modifications en cliquant le mot Fichier et choisissez Sauver. Recopiez ensuite ce fichier TAG corrigé, une fois dans le dossier "DCIM" et une fois dans le dossier "100MEDIA". Fermez la caméra, rallumez là et voilà, quand vous utiliserez la caméra, la date et l'heure seront celles du jour sur vos films.

Si le fichier "tag" n'est pas sur le CD d'installation, vous pouvez quand même tout faire manuellement comme ceci:

Pour créer un fichier txt, ouvrir Notepad, y copier le texte (en mettant la bonne date et heure) dans le format exact ci-dessous et sauver en nomant le fichier "tag".

[date]
    2011/04/17 <- date du jour
    12:00:00 <- heure exacte

Ensuite copier ce fichier dans chaque dossier de la caméra, fermer la caméra et la ré-ouvrir, faites un vidéo de test et regardez le pour voir si la date et l'heure sont bons.

Si rien ci-haut ne fonctionne, soit j'explique mal, soit vous êtes nul :P

TRANSFÉRER LES VIDÉOS SUR VOTRE ORDI :

Vous branchez le fil fourni dans la caméra, vous branchez l'autre boutte dans un port USB de votre ordi, votre ordi devrait reconnaitre la caméra comme un fichier automatiquement et sans ajouter de driver.

Vous ouvrez ce fichier, vous allez dans le dossier DCIM, ensuite dans le dossier 100MEDIA et vos vidéos devraient êtres là.

Vous cliquez dessus le fichier vidéo que vous voulez mettre sur votre ordi pour le mettre en surbrillance, vous cliquez sur le bouton de droite de votre souris il va s'ouvrir un menu, vous choisisez "couper" dans ce menu, ensuite vous allez dans le dossier sur votre ordi dans lequel vous voulez mettre ce vidéo, une fois dedans vous cliquez sur votre bouton de droite de votre souris et vous choisissez "coller", le fichier vidéo va se mettre dans votre dossier que vous avez choisi et s'effacer de la caméra.

Si par contre vous désirez laisser une copie du vidéo dans votre caméra, vous choisirez "copier" au lieu de "couper" et une copie du vidéo va rester dans votre caméra au lieu de s'effacer.

Il est à noter que chaque fois que vous videz la caméra des vidéos, les nouveaux vidéos que vous ferez après, les noms des fichiers vont recommencer à "SUNP0001" etc. ...

Dernière édition par Kan Gourou le Dim 17 Avr 2011 - 7:48, édité 7 fois

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2012 - 15:20